
Faites en sorte que chaque battement compte
Saviez-vous que plus de 3,5 millions de personnes au pays vivent avec une maladie du cœur, un déficit cognitif d’origine vasculaire ou les séquelles d’un AVC? En amassant des fonds ou en faisant un don pour soutenir les efforts de collecte de fonds de quelqu’un d’autre, vous nous aiderez à faire progresser la recherche qui a pour but de combattre les maladies du cœur et l’AVC.

Vous contribuez à améliorer les choses
En participant à la campagne Votre propre collecte et en effectuant un don, vous soutenez des recherches vitales qui aident à combattre les maladies du cœur, l’AVC et les déficits cognitifs d’origine vasculaire.
Votre soutien est précieux
Créez des survivantes et survivants comme Samantha
À l’âge de 23 ans, Samantha a subi un AVC qui l’a rendue incapable de parler et de lever son bras droit. Des scientifiques recevant du financement du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC de Cœur + AVC essaient de trouver des façons d’aider des personnes comme Samantha à se rétablir après un AVC.
Grâce à l’attitude positive de Samantha et le soutien indéfectible de son fiancé, Rob, elle a pu réapprendre à parler et à bouger après un mois de réadaptation. Elle a remporté le titre Madame Univers Canada en 2018, et a utilisé cette plateforme pour sensibiliser la population aux maladies cérébrales.
« Avant de subir un AVC, je croyais que seules les personnes âgées pouvaient en subir un », indique Samantha. « Mon AVC a été un réveil brutal à cet égard. »

Offrez aux personnes comme Paul King une seconde chance grâce à une chirurgie à cœur ouvert
À son réveil d’une chirurgie à cœur ouvert, Paul King, 58 ans, a reçu une nouvelle surprenante. Il allait devoir subir sept pontages pour réparer des artères obstruées. À peine une semaine avant, il jouait au hockey.
Aujourd’hui, quatre ans après un programme de réadaptation cardiaque, Paul mène une vie active. Sa femme et lui ont parcouru le chemin de Compostelle et effectué une randonnée à vélo de 100 km au Québec. « J’ai l’impression qu’on m’a donné une seconde chance, déclare-t-il. Et je ne veux pas la gaspiller. »
Soutenez la recherche qui sauve des vies
Emilio Alarcón travaille pour réparer les cœurs endommagés. Sa plus récente avancée, une thérapie peptidique adaptable, a le pouvoir de réparer les dommages après une crise cardiaque et de prévenir l’insuffisance cardiaque.
Il souhaite améliorer les résultats après une transplantation cardiaque. Il étudie comment réduire le risque de rejet après une transplantation cardiaque en modifiant la flore intestinale qui contrôle les cellules immunitaires.
Dans le cadre de ses recherches, la
Dre Nerenberg se concentre sur la grossesse et la voit comme une occasion d’évaluer les facteurs de risque des femmes et de prendre des mesures pour prévenir un éventuel AVC ou une maladie du cœur.
Passez le mot
Utilisez nos fiches d’information pour transmettre des renseignements précieux sur les maladies du cœur et l’AVC
à votre réseau.




