Faites en sorte que chaque battement compte

Saviez-vous que les maladies du cœur et l’AVC peuvent toucher n’importe qui, n’importe où, à n’importe quel âge? Les sommes que vous amassez et vos dons changeront la vie des 3,5 millions de personnes au pays qui vivent avec une de ces maladies ou leurs séquelles. Ensemble, nous propulserons les découvertes médicales qui sauveront des vies.

Faites en sorte que chaque battement compte

Saviez-vous que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux peuvent affecter n'importe qui, à n'importe quel âge, n'importe où ? Vos collectes de fonds et vos dons feront une différence dans la vie des 3,5 millions de personnes au Canada qui vivent avec ces conditions. Ensemble, nous mènerons les percées de la recherche qui sauveront des vies.

6 façons de faire la différence

Avec six options de collecte de fonds parmi lesquelles choisir, profitez de la connexion avec d'autres personnes en ligne et bien plus encore tout en finançant des percées vitales !


Nous n'avons jamais eu autant besoin de vos efforts. Les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les affections connexes coûtent la vie à une personne au Canada toutes les cinq minutes. Cependant, votre collecte de fonds apporte de l'espoir.


Fais ce que tu aimes! Collectez des fonds quand et comme vous le souhaitez. Lorsque nous battons ensemble, nous accomplissons tellement plus ensemble.


Vous contribuez à améliorer les choses

En participant à la campagne Votre propre collecte et en effectuant un don, vous soutenez des recherches vitales qui aident à combattre les maladies du cœur et l’AVC, et qui permettent à des familles de rester unies, plus longtemps.


Votre soutien est précieux

Créez des survivants comme Heather

À 39 ans, Heather Evans a subi deux crises cardiaques en une journée. Elle a appris plus tard qu’elle et ses sept frères et sœurs étaient génétiquement à risque de souffrir d’une coronaropathie. Depuis, les maladies du cœur ont décimé sa famille en emportant quatre de ses sœurs et un frère. Puis, en 2018, Heather a dû subir une opération à cœur ouvert pour un quadruple pontage coronarien. 


Aujourd’hui, son engagement pour un mode de vie sain s’étend à toutes les sphères de sa vie. « Les maladies du cœur viendront peut-être à bout de mon corps, mais pas de mon moral. »


Apprenez-en plus

Aidez Michael Reynos à se remettre sur pied

À l’âge de 57 ans, Michael Reynos a subi un AVC qui l’a privé de l’usage de ses jambes. Des chercheurs financés par le Partenariat pour le rétablissement de l’AVC de Cœur + AVC essaient de trouver des façons d’aider des personnes comme Michael à se rétablir après un AVC. 


Grâce à son attitude positive, à sa foi et au soutien indéfectible de sa femme, Gwendolyn, Michael a réappris à marcher après six semaines de réadaptation : « Je ne peux pas changer ce qui est arrivé, mais je peux poser des gestes aujourd’hui pour changer l’avenir. »

Apprenez-en plus

Les scientifiques que vous soutenez :

Spécialiste de la médecine vasculaire, la Dre Anand mène une recherche auprès d’un groupe d’enfants de 10 ans dans l’espoir de réduire les risques de maladies cardiovasculaires des générations à venir.

Une enquête récente de Cœur + AVC révèle qu’un adulte sur quatre au pays est atteint d’hypertension artérielle. Cette maladie, qu’on surnomme le « tueur silencieux », peut déclencher un AVC ou une crise cardiaque.

Dans le cadre de ses recherches, la Dre Nerenberg se concentre sur la grossesse et la voit comme une occasion d’évaluer les facteurs de risque des femmes et de prendre des mesures pour prévenir un éventuel AVC ou une maladie du cœur.

Faire connaitre

Utilisez nos fiches d’information pour transmettre des renseignements précieux sur les maladies du cœur et l’AVC à votre réseau.

Merci du fond du cœur. Aidez-nous à combattre les maladies du cœur et l’AVC et à sauver plus de vies : donnez ou joignez-vous à une collecte de fonds dès aujourd’hui. Chaque battement compte! 

Share by: